copyright

Ca, c’était avant. (1/2)

faq

Windows 8, le changement c'est maintenantJ’en ai marre de perdre mon temps à développer sur VB6…

Que c’est long pour faire de la jolie interface ultra limitée par rapport à du XAML (d’ailleurs, il n’y a même plus de rapport) !

Avant je devais passer mon temps pour : Créer un logiciel de démonstration et un autre commercial pour éviter le piratage. Mettre au point un système de protection le plus robuste possible et ça prend pas mal de temps ça. Créer avec NSIS des installations, certes du tonnerres mais bon.. Puis créer une jolie vitrine internet pour vendre mon logiciel, développer ma boutique en ligne et le système de paiement sécurisé. Répondre aux prospects qui t’appellent pour leur faire une démo car tous seuls, les pauvres, ils n’y arrivent pas (les boulets). Et zou ! Tu dois faire un devis, tu suis ton prospect, le relance, si par bonheur il t’achète ton logiciel, il t’enquiquine car d’un seul coup il sait plus comment installer un logiciel ou que pour une raison obscure son OS te fait chier l’installation. Lui envoyer sa licence. Faire la facture… Lui envoyer un CD (oui les clients.. comment dire… les moins jeunes, s’ils ont pas de cédérom ça va pas). Et pour un moindre truc, il t’appelle pour te demander « comment qu’on fait quoi »… Et ton succès ne dépend pas principalement de la qualité de ton logiciel mais de ton référencement sur Google ; Mais on peut faire un débat là dessus… là je parle pour moi.

Etre développeur, webmaster, commercial, support technique, assistant maternel, comptable, et j’en passe

Mais ça, c’était avant.

Maintenant avec le MarketPlace / Windows Store, et bien je développe et Microsoft fait le reste, il y a avec Windows, quelques millions de prospects. Avant ma clientèle c’était des entreprises, maintenant je vise le particulier ! Ca fait tout de même beaucoup plus de monde !

Ca a un coup de 30% mais maintenant : Je développe !

La certification de l’application est un gage de qualité de l’application qu’on sort.

En gros, avant je développais à 30/40% de mon temps, maintenant 80%.

PS : c’est à peine exagéré !

search

3 Responses to Ca, c’était avant. (1/2)

  1.  

    Et du côté du client celui-ci sera rassuré par la certification du produit développé, il (et pas que chez les moins jeunes :-P) ne demandera pas non plus de CD’s craignant de ne plus pouvoir un jour télécharger pour réinstaller…

  2.  

    100% d’accord… même constats, même solution ! 🙂

  3.  

    Bonjour,
    En tant qu’Etudiant en développement (BTS SIO), je ne peux qu’approuvé ceci. J’ai d’ailleurs participé au concours site du zéro sur Windows Phone, ce qui m’a permis d’en faire l’expérience. (bien que ce genre de concours demande énormément de boulot pour obtenir des « J’aime » en masse…

    Cependant, j’adhère au MarketPlace et l’initiative Microsoft. Il ne me reste plus qu’a passer sur Windows 8 et je serais comblé.

guidelines
partner
guidelines