searchhandbook

Mouai, Windows Phone n’a rien à envier aux autres

Mon épouse et moi-même avons pu tester pendant 3 semaines un smartphone LG avec un OS différent de Windows Phone.

Ayant tous deux eux un Windows Phone comme premier Smartphone, nous avons été curieux de connaître le numéro un des OS de Smartphone. Qui sait, il va peut être nous plaire !

On s’est mis, non pas à la place de deux Geeks (enfin pour ma femme, ça n’aurait pas été possible) mais, en simples utilisateurs ; Et bien quelle déception ! Beaucoup moins fluide que notre WP, peu intuitif, pas aussi sexy que WP, lourd, écran chargé, complexe…

Franchement, cet OS nous a semblé démodé. Ou alors on a râté quelque chose… On s’est demandé ce que les gens pouvaient trouver de bien à cet OS.

Revenant en France, et en se promenant par hasard devant des boutiques de téléphones, il est clair qu’il semble qu’il soit n°1 non pas par un choix utilisateur mais parce qu’il est présent à 75% dans les boutiques ! Et qu’on présente aux clients que cet OS sauf s’ils demandent expressement le fruit déjà bouffé.

Aux USA, je suis rentré dans quelques boutiques de télécom. Sur 5 ou 6 boutiques, j’ai tout de même été un peu agréablement surpris de voir les Nokia 710 au centre de tables. Et croiser un vendeur dans un supermarché TARGET de Costa Mesa L.A. me ventant les caractéristiques du Nokia 900, ça surprend, j’y étais pas préparé 🙂

Bref, c’est juste notre point de vue mais on a été bien content de retrouver nos bons vieux LG et Samsung respectifs avec Windows Phone inside.

LG, Samsung et NOKIA, Windows Phone, Smartphone et TARGET sont des marques commerciales déposées par leur propriétaires respectifs.

international
forum
home
international