Développer une Application Web avec Blazor .NET - Blog of Christophe Peugnet
conditions

Développer une Application Web avec Blazor .NET

jobscontent

Depuis l’annonce en février 2018 de Blazor, l’équipe d’ASP.NET de Microsoft m’a boosté dans le développement d’application. Ici on parle d’application fonctionnant dans votre navigateur Web ! Quoi de mieux pour moi que de développer en C# pour du Web et de profiter en même temps du HTML et CSS pour l’interface.

Introduction à Blazor

Ne tournons pas autour du pot, regardez cette vidéo pour mieux comprendre maintenant ce qu’est Blazor :

Je pense que dorénavant vous avez compris mon enthousiasme pour Blazor ! En plus en utilisant Blazor WebAssembly ou Blazor Serveur on a ici un bon choix selon l’application que l’on souhaite développer.

Créer notre première application avec Blazor

Voilà, il faut se lancer ! Dans la prochaine vidéo, on va enfin créer notre app. Et sans perdre notre bonne habitude vue dans précédemment, on va partir du portail Dev.Azure.com pour créer notre projet. Nous aurons aussi besoin de Visual Studio. Si vous ne possédez pas ce dernier une version Community est disponible gratuitement sur la page de microsoft : https://visualstudio.microsoft.com/

Et enfin nous publierons directement depuis Visual Studio notre application sur notre hébergement Azure ! Classe non ?

Voilà ! Nous savons maintenant créer une application web en C# et accessible depuis n’importe quel ordinateur ! Soyons fier de nous 💪

Créer une interface riche

Maintenant que nous sommes expert, nous allons pousser le bouchon un peu plus loin et être capable de créer une interface extraordinaire ! Ici je vais vous montrer comment créer ça avec RenderTreeBuilder ! D’autre technique plus simple existe pour créer des composants mais pour celui que je vous présente, c’était la seul solution que j’ai trouvé :

Avons que c’est un peu plus costaud mais le résultat en vraiment sympathique vous l’avouerez !

marketing
contact

Christophe

Passionné par les technologies de développement .NET de Microsoft depuis Windows Phone et maintenant avec Blazor

Laisser un commentaire

podcast
conditions